Renouvellement du Conseil Municipal Jeunes à Mardeuil
Proche d’Épernay, la commune de Mardeuil s’est dotée d’un Conseil Municipal Jeunes en octobre 2020. Les membres sont élus pour un mandat de deux ans. Les candidats doivent être scolarisés en CM1/CM2, 6e/5e ou 4e/3e.
Nouveaux élus en 2024

Le 11 octobre 2024, quatre nouveaux jeunes élus ont pris leurs fonctions, marquant le début d’un nouveau mandat. Instauré en 2020, ce dispositif se renouvelle désormais tous les deux ans.
Remise de l’écharpe tricolore
La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée le vendredi 11 octobre, avec la remise de l’écharpe tricolore, de la carte d’identité d’élu, d’un sac et de divers objets symboliques. Chaque jeune conseiller a pris conscience de son rôle au service des habitants et de la jeunesse de Mardeuil.
Une cérémonie officielle
Les jeunes conseillers étaient entourés par Aurore Lévêque, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que par Denis de Chillou de Churet, maire de la commune. Ensemble, ils ont posé devant Marianne, symbole de la République.
Des projets pour l’intérêt général
Le nouveau Conseil Municipal Jeunes de Mardeuil va prochainement travailler sur des projets destinés à l’intérêt général et au bien-être des jeunes du village.
